Image Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Appartements

En Chine, Debflex (Page Debflex sur debflex-boutique8.fr) possède ses propres unités de production, en joint-venture. Ce gigantesque marché intéresse d'ailleurs tout particulièrement le fabricant français ! Le fabricant français possède désormais différentes zones de stockage, par exemple en Guadeloupe et en Pologne, sans oublier évidemment son principal entrepôt logistique situé en Picardie. Afin de limiter les temps de livraison vers les nombreux distributeurs européens, la société a mis en place de nouveaux outils logistiques. Pour conquérir des marchés, la société Debflex a accordé ses gammes de composants avec les normes des pays ciblés.

Sécurité des équipements et économies d'énergie : les priorités de la société Debflex

La gamme proposée par Debflex procure de quoi effectuer l'ensemble de l'installation électrique d'une maison. Pour sécuriser les équipements, le fabricant commercialise un vaste choix de coffrets et modulaires (interrupteurs différentiels, coupe-circuits...). La sécurité des installations électriques est une priorité pour Debflex. Ses produits destinés à la protection des habitations bénéficient de l'homologation du LCIE, le Laboratoire central des industries électriques.

L'innovation au cœur de la stratégie de Debflex

Debflex a su se mettre au diapason de l'évolution de son secteur économique, créant de nouvelles compétences : conditionnement, recherche et innovation, design, etc. Debflex commercialise une série de poussoirs et prises, qui se distingue par des couleurs et des matières tendance. Le fabricant veut constamment améliorer la qualité et le design de ses produits. Il a investi dans des laboratoires de contrôle et de recherche.

Les composants commercialisés par Debflex permettent tous les montages : à sceller, en saillie ou à encastrer. Les interrupteurs et prises se déclinent en différentes séries : Perfect en entrée de gamme, Casual, avec ses couleurs et formes design, et Emeraude, pour tout ce qui concerne la rénovation. Afin de satisfaire les besoins de ses clients, Debflex conçoit ses propres gammes de produits.

Debflex a renoué avec la croissance en 2015, après quelques années difficiles. Cette année, le spécialiste du matériel électrique souhaite étayer les résultats prometteurs de 2015. La société tire parti d’un secteur en forte croissance, celui du bricolage. Les consommateurs sont à la recherche de composants simples d'utilisation et Debflex a pour ambition de satisfaire leurs attentes.

Debflex, une société spécialisée dans le matériel électrique

La société Debflex est spécialisée dans les équipements électriques, en particulier les câbles, les tableaux... 65% des produits Debflex sont commercialisés en marque propre, 35% en marque de distributeur (MDD). Employant 110 salariés, l’entreprise a obtenu un CA de 40 millions d’euros en 2015.